L’ancien président des États-Unis et candidat républicain, Donald Trump, a accusé jeudi le Parti démocrate d’avoir mené « un coup d’État » contre l’actuel président, Joe Biden. Ce dernier a renoncé à se présenter aux prochaines élections, cédant aux pressions internes de son propre parti.
Donald Trump, intervenant par téléphone dans l’émission matinale de Fox News, a qualifié de « terrible » le discours de Biden prononcé mercredi soir depuis le bureau ovale de la Maison Blanche, où il a expliqué sa décision de se retirer de la course électorale.
Récemment remis du Covid-19, Biden a justifié sa décision en évoquant la nécessité de passer « le relais » à une nouvelle génération pour unir les États-Unis et « sauver » la démocratie, qu'il considère en danger en cas de second mandat de Trump. Donald Trump a critiqué sévèrement le discours de Biden, ajoutant que « tout n’allait pas », de l’apparence du président à sa voix.
Trump a également attaqué la nouvelle candidate démocrate présumée, la vice-présidente Kamala Harris, la qualifiant de « gauchiste radicale pas très intelligente ». L’avancée de Harris inquiète les Républicains, car les premiers sondages suggèrent qu'elle pourrait vaincre Trump dans certains États clés.
Comments