Deux Prêtres et un ancien fonctionnaire de l’Eglise Episcopale d’Haïti sont recherchés par la direction centrale de la police judiciaires, ils sont accusés de fournir des armes et des munitions aux gangs armés qui terrorisent la population.
Ce dimanche 9 avril, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a émis des avis de recherche contre les prêtres Fritz Désiré et Jean Mardoché Vil ainsi qu’un autre citoyen, Zimbabwéen, Vundla Sikhumbuzo. Tous affiliés à l’Eglise Episcopale d’Haïti et accusés d’implication dans le trafic d’armes et de munitions.
Ces trois individus sont reprochés de 7 chefs d’accusations : trafic d’armes et de munitions, contrebande, évasion fiscale, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs.
Dans un rapport produit par les autorités de la police judiciaire il est indiqué que les responsables de l’Eglise Episcopale d’Haïti dont le père Frantz Cole, actuellement écroué dans le cadre de cette affaire, sont liés à un important réseau de trafic d’armes à feu. Leurs principaux clients sont les gangs de Village de Dieu et de Vitelhomme.
Comments