top of page

Deux Personnes enlevées dans la résidence privée de L’Archevêché de Port-au-Prince




L’Archevêché de Port-au-Prince dénonce, à travers un communiqué, l’enlèvement de deux personnes au sein même de l’oratoire Saint-Charbel, résidence privée de Mgr Max Leroy Mésidor, située à Péguy-ville dans la commune de Pétion-Ville, le jeudi 13 avril 2023. En réaction les responsables ont fermé l’oratoire jusqu’à nouvel ordre.


Selon l’Archevêché, des bandits armés et bien vêtus se sont introduits à l’oratoire à la fin d’une messe que présidait Mgr Max Leroy Mésidor et ont kidnappé deux personnes ce jour là. Dans leur fuite, les criminels ont renversé deux autres personnes qui ont dû être hospitalisées en urgence.

A la suite de cet acte, les responsables de l’église catholique annoncent la fermeture de l’oratoire St Charbel jusqu’à nouvel ordre et en ont profité pour exprimer leur indignation. « Cet acte d’enlèvement qui en est un de trop, porte atteinte tout à la fois à l’intégrité d’un lieu de culte qui est un lieu sacré et à la liberté de mouvement et de circulation des personnes dans le pays », dénoncent- ils.


L’Archevêché de Port-au-Prince exhorte en ce sens les autorités étatiques à garantir la sécurité des vies et de biens, à poursuivre et à condamner ceux qui font fonctionner l’industrie du kidnapping en tirant profits.




Comments


bottom of page