En Turquie, après l’effondrement de milliers de bâtiments, deux promoteurs qui tentaient de s’enfuir à l’étranger ont été arrêtées ainsi qu’une douzaine d’autres personnes du secteur immobilier.
Suite au violent séisme ayant dévasté le pays et causant la mort de plusieurs milliers de personnes, la société demande des comptes au promoteur immobilier et presse les autorités d’agir.
En réaction à la colère populaire, les autorités ont déjà lancé des mandats d’arrêt contre des promoteurs du bâtiment. Environ134 enquêtes ont été ouvertes, selon le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag.
Deux promoteurs qui tentaient de s’enfuir à l’étranger ont été arrêtées ainsi qu’une douzaine d’autres personnes du secteur immobilier, selon les médias turcs. Parallèlement une centaine d’autres sont toujours recherchées par les autorités judiciaires.
Des milliers de bâtiments se sont effondrés en Turquie à cause de ce tremblement de terre. Leurs médiocres construction n’ont laissé pratiquement aucune chance à leurs résidents. Ce qui a provoqué une grogne populaire dans le pays contre les « mafias » du bâtiment.
Comentarios