Plusieurs membres de la grande famille protestante haïtienne ont marché pacifiquement dans plusieurs pays dont Haïti ce dimanche 9 juillet 2023. L’initiative du mouvement baptisé « Souf pou Ayiti » a été prise par le Pasteur Grégory Toussaint de l’Eglise Tabernacle de Gloire. L’un des objectifs de cette marche consistait à demander au gouvernement du président Joe Biden de poursuivre le programme humanitaire Parole.
"Cette mobilisation a plusieurs objectifs : montrer à la communauté internationale que la diaspora haïtienne connaît sa force et peut utiliser ses bons offices en faveur d’Haïti, participer à la solution nationale et ensuite demander au gouvernement du président Joe Biden de poursuivre le programme humanitaire", a-t-il expliqué le l’initiateur de la marche l’évêque Grégory Toussaint
Au cours de cette marche pacifique les fidèles protestants ont exprimé leurs ras-le-bol face à la mauvaise gestion des affaires publiques par l’équipe gouvernementale dirigée par Ariel Henry. Ils réclament un changement profond en Haïti pour permettre la reprise de toutes les activités sans contraintes.
Rappelons que cette marche pacifique s’est tenue dans les 10 départements géographiques du pays ainsi que dans plusieurs pays du monde. Elle devait également se dérouler en République Dominicaine, mais les autorités de ce pays l’ont interdite.
A la Une…
Comentários