top of page

Darline Desca présente « Fas a Fas » son dernier album


La chanteuse haïtienne Darline Desca, a présenté à la presse ce jeudi 15 juin 2023, à l’hôtel El Rancho, son troisième album solo baptisé « Fas a Fas », l’œuvre est un mélange d’afro et de compas et contient au total dix morceaux.


Au cours d’une cérémonie déroulée en présence d’une dizaine de journaliste la chanteuse haïtienne Darline Desca, a dévoilé le jeudi 15 juin 2023, à la salle Épicure de l’hôtel El Rancho, son troisième album solo baptisé “Fas a Fas”. Elle présente son œuvre comme un mélange d’afro et de compas ayant dix morceaux dont trois ont les touches du maestro Dener Ceide qui a prêté main forte à «Mwen voye, Debòde, Ewo».


“Je sens que le moment était arrivé pour produire un album alors je le fais. Et je me suis dit que je dois venir avec des choses nouvelles qui peuvent amener notre industrie dans une autre direction”, a-t-elle déclaré au lancement de la cérémonie. Elle a aussi pris le temps de raconter l’histoire qui inspire chacune des chansons et expliqué les raisons qui l’ont poussée à produire ce nouvel album pour le grand public.


La chanteuse a exprimé sa satisfaction concernant un des morceaux disponible sur l’album qui fait déjà sa fierté, en effet le titre “Manyen m la” figure parmi le Top 7 dans la rubrique Afro-Club sur RFI. “Déjà, nous avons vu que l’Afrique a embrassé mon projet”, a-t-elle souligné pour faire référence à cette distinction le Hit des Platines.


Darline Desca a pris trois ans pour réaliser ce travail. “Beaucoup de travaux, beaucoup de nuits blanches, j’étais même obligée de m’effacer de la scène pendant environ six mois afin de finaliser ce projet. J’ai tout donné pour la réalisation de ce projet”,a-t-elle lâché.

Commentaires


bottom of page