top of page

Célébration du Drapeau : Le Conseil Présidentiel de Transition lance un appel au renouveau et à la sécurité…


De nombreuses activités ont été organisées le weekend écoulé par les membres du Conseil Présidentiel de Transition pour marquer les 221 ans de la création de son drapeau Haitien. Un groupe de conseillers s'est rendu au Cap-Haïtien, tandis que d'autres sont restés dans la capitale pour une cérémonie solennelle à la villa d'accueil.


Edgard Leblanc Fils, qui assure actuellement la présidence tournante du Conseil, a souligné l'importance du drapeau comme symbole de l'autorité de l'État et a appelé à un grand ralliement pour la reprise des activités nationales. Monsieur Fils a par ailleurs rappelé que chaque mètre du territoire haïtien est la possession de l'État et a promis que le drapeau haïtien flottera partout pour signifier la fin de l'insécurité permanente.





Au Cap-Haïtien, le Conseiller Présidentiel Fritz Alphonse Jean a évoqué la misère inhumaine et l'insécurité croissante, tout en garantissant que les forces de l'ordre feront tout pour rétablir la paix. Le représentant de l’accord Montana a souligné la nécessité de rompre les liens avec les groupes qui accaparent les ressources nationales, et a appelé à un effort collectif pour faire d'Haïti un lieu où il fait bon vivre. "Ensemble, nous pouvons raviver l'espoir pour Haïti", a-t-il conclu.


Notons que ce samedi 18 mai, des parades ont eu lieu dans diverses rues de la capitale sous l'initiative de quelques  entités sociales et socio-politiques.


Mackenson PHANOR

Comments


bottom of page