La Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) a tenu son quatrième concours de recrutement le samedi 27 juillet 2024, réparti dans trois centres situés dans les départements de l’Ouest, du Nord et du Centre. Parmi les 887 candidats en lice, seuls 100 seront retenus pour rejoindre l’administration publique. À Pétion-Ville, dans les locaux des Frères de l’Instruction chrétienne, l’épreuve a attiré 610 participants dans l’Ouest, 200 dans le Nord, et 70 dans le Centre.
Selon Saint Juste Momprevil, conseiller à la CSCCA, ces nouveaux recrues remplaceront les fonctionnaires partant à la retraite ou envisageant de quitter le pays en raison de l’insécurité croissante. Un système de liste d’attente est en place pour les candidats non sélectionnés, leur permettant d'être appelés en cas de besoin.
John Robens Ronaldo Corazon Boucher, un candidat licencié en droit, a décrit le processus de présélection comme simple et accessible, espérant que ses efforts porteront leurs fruits. Le concours se compose d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale, avec les 100 postes disponibles répartis entre le droit, l’administration, l’économie et la comptabilité.
Opmerkingen