L’ex premier Ministre Claude Joseph réagit suite à la proposition d’Ariel Henry concernant la mise en place d’un gouvernement d’unité national ayant à sa tête toujours l’actuel chef du gouvernement. Il se dit contre cette idée et réclame le départ du chef de la primature.
« L’heure n’est pas au remaniement ministériel avec Ariel Henry » c’est ce qu’a indiqué l’ancien premier Ministre Claude Joseph sur son compte Twitter. Selon le chef du parti politique « Les Engagés pour le Développement » (EDE) le peuple Haïtien demande une nouvelle gouvernance intérimaire ayant à sa tête un nouveau premier Ministre qui a la volonté et la capacité d’adresser les urgences de l’heure.
Le docteur Joseph a fait savoir que ce gouvernement de transition dont il avait pourtant fait partie à ses débuts, ne peut plus continuer à jouer avec le destin d’Haïti.
Les opinions des acteurs politiques sur le sort d’Ariel Henry divergent. Certains veulent un gouvernement bicéphale, d’autres réclament le départ du premier Ministre Ariel Henry alors qu’une autre catégorie se prononce en faveur d’un remaniement ministériel.
Comments