Dans le cadre du sommet diplomatique réunissant les chefs d’Etats Caraïbéens aux Bahamas, la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris a annoncé un soutien économique de 53,7 millions de dollars en faveur d’Haïti.
« Les États-Unis, par l'intermédiaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), fournissent 53,7 millions de dollars supplémentaires au peuple haïtien en réponse à la crise humanitaire du pays. Ce nouveau financement permettra aux Haïtiens vulnérables de bénéficier d'un soutien urgent, notamment d'une aide alimentaire vitale et d'autres formes d'assistance humanitaire, alors que 4,9 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë », peut-on lire dans cette déclaration de la vice-présidente Kamala Harris.
« En outre, ces fonds permettront de prendre en charge les survivants de violences sexistes et d'assurer l'accès à l'eau potable et aux soins de santé. L'USAID a également l'intention de fournir 10,5 millions de dollars supplémentaires en aide au développement pour renforcer la résilience et la productivité dans les secteurs de l'agriculture et de l'élevage en Haïti », selon ce communiqué.
Comentarios