Suite à l’invitation du président français Emmanuel Macron, le Premier ministre Ariel Henry a quitté le pays pour se rendre à Paris en France, afin de participer au “Sommet Pour un nouveau pacte financier mondial”, qui se tiendra du 22 au 23 juin 2023
Les 22 et 23 juin 2023 la France organisera le sommet “Sommet Pour un nouveau pacte financier mondial”. Pour l’occasion le Premier Ministre Ariel Henry a reçu l’invitation du président français. En effet le chef du gouvernement accompagné du ministre de l’Économie et des Finances et d’autres collaborateurs prendront part, aux différentes assises lors de ce sommet axé, notamment, sur le financement du développement, le climat, la santé mondiale. Une cinquantaine de chefs d’Etat, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile y participeront également.
Selon la Primature, le Premier ministre Ariel Henry aura plusieurs rencontres bilatérales avec divers chefs d’Etat et de gouvernement autour de la situation générale du pays, en marge de ce sommet.
En l’absence du Premier ministre Ariel Henry, l’intérim sera assuré par le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Alex Larsen.
Comentários