Le ministère des Cultes a tranché contre le pasteur Amel Lafleur en lui imposant une interdiction d'exercer toute pratique ministérielle et/ ou pastorale pour une période de cinq (5) ans.
Une mesure qui intervient suite à la publication sur les réseaux sociaux de vidéos dans lesquelles le concerné simulait des positions sexuelles avec sa propre fille devant son assemblée.
Les responsables du ministère des Cultes ont qualifié les actions du pasteur d'activité attentatoire à l'ordre et à la morale publique au sein de l'Église. Ce comportement est condamné par le décret du 18 octobre 1978 au niveau de son article 13, a-t-on lu dans une correspondance adressée par ledit ministère au responsable de l'Église de Dieu Indépendante de la porte Étroite.
En conséquence, Amel Lafleur ne peut exercer aucune pratique ministérielle ni pastorale durant la période du 5 janvier 2023 au 3 Janvier 2028.
Entre-temps, le comité exécutif de l’église devra soumettre au plus tard le 9 janvier au ministère des Cultes le nom de la personne qui aura la tâche de remplacer le pasteur Lafleur durant la période de sanction.
Rappelons que Amel Lafleur est interdit de quitter le territoire, mesure prise par le parquet de Port-au-Prince après que le pasteur ait boudé l’invitation du commissaire du gouvernement.
Comments