Un agent du contingent kényan a été blessé par balles ce mardi 30 juillet à Port-au-Prince lors d’un affrontement avec des bandits armés. Le commandant du contingent a annoncé dans une note de presse que la vie de la victime n’était pas en danger. L’incident s’est produit vers 15h15 lorsque l’équipe de patrouille du MSS a tenté de secourir un camion pillé par des gangsters présumés, entraînant des échanges de tirs au cours desquels l’officier kényan a été touché à l’épaule.
L’officier blessé a été transporté à l’hôpital « Life support area » pour des soins, souffrant d’une blessure à l’articulation acromio-claviculaire gauche. Son état est stable, bien que nécessitant des soins médicaux supplémentaires. Cet incident marque la première fois qu’un agent kényan est blessé depuis l’arrivée du contingent le 25 juin dernier.
Le même jour, on a observé un cortège de blindés se dirigeant vers le centre-ville de Port-au-Prince, laissant planer le doute sur une possible opération pour reprendre le contrôle d’une zone tenue par des gangs criminels depuis plusieurs mois.
Comments